Prix départemental - Ecole "Pierre perret" - La Chaize le vicomte

Les CE2 et CM2 récompensés pour leur travail sur la citoyenneté.
Les CE2 et CM2 récompensés pour leur travail sur la citoyenneté.

L'école Pierre-Perret a participé au concours "Se construire citoyen", initié par la Fédération Nationale des Délégués Départementaux de l'Éducation Nationale (DDEN) sous le parrainage de l'association des Maires de France et soutenu par le Défenseur des Droits et le syndicat des Inspecteurs de l'Éducation Nationale.

Le mardi 3 juillet, l'école a reçu un prix départemental en présence de M. Gomès, Inspecteur de l'Education nationale de la circonscription. Cette réussite est le fruit du travail des enseignantes de CE2 et CM2, Mmes Trouvé, Dici et Bigeard. Les élèves ont réfléchi sur le développement durable (CE2) et l'affirmation de soi (CM2).  Le travail a été présenté sur des panneaux par les élèves qui ont rencontré, entre autres, les responsables du restaurant scolaire et des services techniques de la commune. 

L'objectif de ce concours était de promouvoir les droits des jeunes citoyens en devenir et de faire connaître le travail d'éveil de l'enseignement à la citoyenneté dans les écoles. Le président des DDEN de Vendée, Daniel Guillon, a remis une coupe à Thierry Raynond, directeur de l'école, en présence de Christian Gautier, DDEN à La Chaize depuis 1995. Ce dernier a salué « le professionnalisme et l'esprit d'équipe de l'école ». Quelques présents, offerts par la M.A.E. de Vendée, ont été remis à chaque élève avec le diplôme souvenir individuel.

Le site du groupe scolaire "Pierre Perret" : http://ec-perret-85.ac-nantes.fr/index.php?lng=fr

 


Télécharger
Palmarès 2018
2018-05-lauréats concours.pdf
Document Adobe Acrobat 1.6 MB